Aquaphobie 2017-10-04T15:48:53+00:00

AQUAPHOBIE

L’Aquaphobie pourrait être définie comme une peur « irraisonnée » et « chronique » de l’eau.

Ce terme est en réalité galvaudé car les personnes se définissant « aquaphobes » n’ont en réalité pas peur de l’eau mais plutôt dans l’eau. La peur de se noyer dans l’eau, d’étouffer dans l’eau, de ne pas flotter dans l’eau…

Ces peurs ne sont pas sans raisons et viennent très souvent de traumatismes, d’expériences douloureuses avec des maîtres-nageurs ou d’apprentissages incomplets. Elles entraînent un rapport à l’eau tronqué par des mécanismes de défense et d’évitements mis en place au fil du temps.

En partenariat avec le centre Movipole Capform de Capbreton, venez découvrir une approche différente entre Sophrologie et pratique en piscine.

La Sophrologie apporte la détente musculaire et l’écoute corporelle. Elle permet la compréhension des peurs, des angoisses, des émotions négatives et des systèmes de blocages. Elle aide à déterminer vos besoins et à vous redonner confiance.

La pratique en piscine sert à la mise en place de nouveaux repères pour aborder ce milieu avec un bagage technique plus adapté.

Mes années d’expérience de Maître-Nageur et ma formation de Sophrologue m’amènent désormais à proposer une méthode qui à pour objectif principal de faire aimer l’eau. Vous apprendrez à vous détendre dans l’eau et à agir dans le calme pour au final trouver du plaisir à nager.

IMG_2121

Horaires et tarifs