A propos du Maître-nageur 2017-10-05T12:39:37+00:00

A propos du Maître-nageur

Passionné par de nombreux sports aquatiques depuis mon enfance, je me suis formé durant mes années universitaires au métier de Maître-Nageur Sauveteur.

C’est en 2007 que j’obtiens mon diplôme, le Brevet d’État d’Éducateur Sportif Activités de la Natation (B.E.E.S.A.N 1° degré).

La même année je deviens en parallèle Monitorat Fédéral 1° degré de Plongée sous marine.

Devenu éducateur sportif, je me spécialise alors dans l’enseignement, l’encadrement et la surveillance de nombreuses activités aquatiques.

Intervenant sur différentes structures (campings, mairies, clubs, centre de thalassothérapie…) j’ai pu acquérir une solide expérience dans ce domaine toujours guidé par la même passion qu’à mes débuts.

Ce parcours professionnel m’a permis d’apprendre à développer une qualité d’écoute, à affiner ma capacité d’adaptation dans l’apprentissage proposé et à motiver les pratiquants dans le respect de leurs besoins et de leur sécurité.

Aujourd’hui, la Sophrologie s’intègre parfaitement dans l’encadrement de ces activités aquatiques. Elle est utile pour mieux appréhender ce milieu, se relaxer, maîtriser sa respiration, et visualiser des objectifs.

Je me suis donc spécialisé dans l’enseignement de la natation chez les adultes et notamment ceux souffrant d’une peur dans l’eau (cf rubrique aquaphobie).

La Sophrologie me permet également de proposer et de développer une approche tout aussi intéressante auprès des femmes enceintes (aqua-pré natal), en mêlant gym douce et préparation à la grossesse. L’eau devient un formidable outil pour bien vivre cette période intense et inoubliable.

Enfin, ma philosophie centrée sur l’écoute, l’autonomie et la progression me permet d’être performant dans l’apprentissage de la natation chez les enfants.

road trip camping car 2016 (8)