Déroulement & Principes 2017-10-04T16:12:13+00:00

DÉROULEMENT & PRINCIPES

En individuel ou en groupe, une séance de Sophrologie dure 1h et se décompose en 3 temps.

L’anamnèse (ensemble des renseignements fournis par la personne) marque le début de la séance sous forme de dialogue. Vient ensuite la séance pratique qui dure en moyenne entre 15 et 40 minutes selon le protocole. Puis à nouveau un temps de dialogue concernant tous les ressentis, images, pensées, sensations corporelles, vécus pendant la séance.

Une séance correspond à une rencontre entre le Sophrologue et son client. L’objectif principal du Sophrologue est d’accompagner la personne vers une plus grande conscience de soi, vers l’autonomie ainsi que vers la découverte de ses ressources et de ses capacités.

Ce dernier ne pose pas de diagnostic, la personne se découvre. Il n’analyse pas, elle suit son propre chemin. L’écoute, l’empathie, la bienveillance, la présence ici et maintenant, ou encore l’accueil sont les principales qualités du Sophrologue.

Il s’agit d’une relation, d’une expérience que l’on intègre de manière globale, basée sur le positif.

« L’exercice de la Sophrologie bien compris est humble; il est celui de l’accompagnement avec rigueur et simplicité d’une personne normale avec des problèmes normaux, dans un cadre d’intervention explicite qui possède ses propres limites »  Jacqueline Baudet.

         IMG_2654

Dates, horaires et tarifs