A propos du Sophrologue 2017-11-20T12:28:19+00:00

A propos du Sophrologue

La Sophrologie est considérée comme une technique du quotidien. Sa pratique doit être régulière pour en tirer tous les bénéfices. C’est un véritable entraînement qui aide à vivre sereinement et au présent.

C’est dans une période très « sportive » de ma vie, suite à une blessure importante, que je découvre cette technique. Relaxation, écoute du corps, aide à la cicatrisation, visualisation d’un retour à la compétition…je m’initie alors avec plaisir et curiosité et retrouve rapidement et sereinement les terrains d’entraînement.

Ce premier contact est une révélation sur l’étendue des possibilités qu’offre la Sophrologie. Pendant plusieurs années je garderais dans un coin de ma tête cette riche expérience.

C’est en 2010 que je débute ma formation de Sophrologue. J’obtiens 18 mois plus tard le premier degré de l’école de Sophrologie Caycédienne qui est l’école de formation du créateur de la discipline, le Pr Alfonso CaycédoCe premier niveau forme le Sophrologue praticien aux 4 premiers degrés de la Relaxation Dynamique Caycédienne® (RD1 à RD4).

Je poursuis mon cursus entre 2012 et 2014 au sein de l’Institut de Sophrologie du Sud-Ouest (ISSO), école rattachée à la Fédération des écoles Professionnelles en Sophrologie (FEPS)  et obtiens mon diplôme de Sophrologue Praticien. Ce dernier a le titre RNCP c’est-à-dire reconnu d’État niveau III.

Cette formation m’a permis de suivre les stages thématiques suivants : Sophrologie et pédagogie obstétricale – Sophrologie et sport – Relation et communication – Sophro ludique® – Sophrologie et énergie – Sophrologie stress et troubles anxieux.

Ces modules m’ont offert un bagage nécessaire pour répondre aux problématiques souvent rencontrées au quotidien (épisodes de stress, problèmes relationnels, préparation à des événements majeurs, recherche d’un état de bien-être, préparation sportive et autonomie face aux aléas de la vie).